Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 25 janvier 2010

Dessinateur BD : joyeux anniversaire Didier Pagot !

Didier Pagot fête aujourd’hui ses 44 ans. Le dessinateur francilien réaliste et autodidacte a participé chez Dupuis aux tomes 1 et 8 de la série Pandora Box écrite par Alcante et publiée en intégrale petit format en fin 2009 chez Dupuis. En 2009, il a réalisé un ouvrage publicitaire pour les laboratoires Pfizer Santé animale intitulé Contre les mouches, moins de stress pour un meilleur rendement ! écrit par Chris Lécuyer et Alain Crépeau et réalisé par Une Bulle en Plus. En 2010, il a démarré chez Bamboo une nouvelle série au cœur de nos campagnes, le Chineur.


Didier Pagot est notamment l’auteur des séries les Traine-Ténèbres chez Soleil sous le pseudonyme de Peter Nielsen, puis Fidès dans le cadre de la saga TransGénèse écrite par Anne Ploy et publiée aux Humanoïdes Associés. Pour lire son parcours, je vous invite à lire le billet écrit l’an passé : bd75011.blogspot.com/2009/01/joyeux-anniversaire-didier-pagot.html. Passé chez Bamboo, il s’est lancé dans une série dans le genre polar autour du métier de brocanteur, le Chineur, dont il prépare le second tome.

Didier Pagot est annoncé en dédicaces à la librairie Lotus Noir d’Uccle (Bruxelles) le 27 février 2010 à partir de 14h00. Je lui souhaite un joyeux anniversaire et lui adresse mes meilleurs vœux pour 2010 !
Enregistrer un commentaire