Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 7 janvier 2010

Exposition BD : Sequana au Pavillon de l'eau à Paris

Cent ans après la grande crue de Paris, les Eaux de Paris organise au Pavillon de l'eau à Paris 16e une exposition commémorative. Les amateurs de bande dessinée pourront notamment admirer des planches de la trilogie Sequana dont le T.3 toujours signé par Stéphane Perger et Léo Henry est paru aux éditions Emmanuel Proust ce 7 janvier. L'exposition a lieu du mercredi 20 janvier au samedi 17 avril 2010.

L'exposition illustrera la crue de 1910 à partir du fonds iconographique de la Parisienne de Photographie, ainsi que des planches de Sequana et les œuvres d’Hervé Bernard qui image le Paris d’aujourd’hui submergé par les eaux. Elle présentera enfin les mesures de prévention mises en place aujourd’hui pour tenter de limiter l’impact d’une future crue centennale.

Sequana est le nom Gallo-Romain pour désigner la déesse de la Seine. La trilogie reconstitue la Capitale en proie à la montée des eaux lors de la crue du fleuve en 1910. Le récit arrive à son terme avec ce troisième épisode. A noter qu'il existe un coffret pour ranger les trois volumes de cette série très esthétique.
_________________
Pavillon de l'eau - 77 avenue de Versailles 75016 Paris - www.eaudeparis.fr - ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 19h.
Enregistrer un commentaire