Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 14 janvier 2010

Exposition BD : vernissage réussi pour l'ouverture de la Galerie Petits Papiers à Paris


la Galerie Petits Papiers Bruxelles a ouvert une antenne à Paris le 13 janvier. Le vernissage avait lieu mercredi 13 janvier 2010 en présence de nombreux invités venus saluer le nouvel arrivant. Pour l'occasion, les galeries ont actualisé leur site. Petit reportage en images.

De nombreuses personnalités, collectionneurs, professionnels, marchands, auteurs et même concurrents s'étaient donnés rendez-vous dans le 1er arrondissement dans un très beau cadre. La Galerie est installée au Village Saint-Honoré, un bel endroit à quelques pas des Halles au centre de Paris.

Parmi les invités, vous trouverez notamment en photo André Juillard, Jacques de Loustal, Jeanne Puchol
ou Alex Varenne (photo ci-contre) ou encore Michel-Edouard Leclerc et Frédéric Bosser (rédacteur en chef du magazine dBD) sont accueillis par Philippe Cauvin qui tiendra la galerie parisienne (photo ci-dessous).

Il y avait tant de monde qu'il était presque difficile d'admirer tous les originaux exposés de Batem, François Craenhals, Dany, Dupa, Philippe Geluck, Greg, Hardy, Hermann, Jijé, Kiko, Macherot, Jacques Martin, Frank Pé, Jacques Sandron, François Schuiten, Al Severin, Tibet, François Walthéry, Will et bien d'autres…

Quelques ventes ont néanmoins pu se faire et quelques privilégiés comme moi ont pu voir les œuvres en réserve. Les prix sont tout à fait dans le marché avec une particularité. La Galerie propose un encadrement des originaux en option pour un forfait de 50,00 €.


A noter que la Galerie Petits Papiers sera présente à la BRAFA, la Brussels Antiques & Fine Arts Fair du 22 au 31 janvier 2010. Une nouvelle preuve que la bande dessinée sort de son public de collectionneurs bédéphiles pour s'étendre aux amateurs d'art en général.

__________
Galerie Petits Papiers Paris www.petitspapiers.be : 91 rue Saint Honoré 75001 Paris.
Exposition des auteurs belges de bande dessinée dure jusqu'au 13 février 2010 environ.

Photos © Manuel F. Picaud
Enregistrer un commentaire