Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 3 janvier 2010

Les auteurs BD présentent leurs vœux : Laurent Galandon, A.Dan, Kas & co

Cette rubrique continue tout le mois de janvier. Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, néerlandais, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent tous dans la bande dessinée franco-belge.


Ci-dessus les cartes de Laurent Galandon et A.Dan. Ils réalisent ensemble Tahia El-Djazaïr dont le T.2 est prévu en 2010. La carte de Daniel montre son côté rebelle - et était accompagnée de la remarque : "payez un dentiste au Père Noël" ! Ces auteurs citoyens, membres de l'association les Dessin’acteurs participent à un ouvrage collectif sur les Faucheurs Volontaires. Laurent Galandon y signe une histoire courte en quatre planches dessinée par Sébastien Gnaedig.

Après une année 2009 bien chargée pour Laurent Galandon avec la réédition en coffret de l'Envolée sauvage (avant une nouvelle réédition en 2010 avec de nouvelles couvertures), la sortie du T.1 de l'Enfant maudit également avec Arno Monin, chez Bamboo, du one-shot Quand souffle le vent avec Cyril Bonin chez Dargaud et le T.1 de Shahidas avec Frédéric Volante également chez Bamboo, l'année 2010 s'annonce tout autant riche.

Outre les T.2 des diptyques commencés en 2009, il prépare le triptyque les Innocents coupables... dessiné par AnLor, le Cahier à Fleurs avec Viviane Nicaise et le diptyque la Reine Apache avec l'excellent Kas dont je reproduis la carte ci-contre avec l'héroïne de la série Halloween Blues qu'il a terminée en 2009. Et ce ne sont là que les projets bien avancés...

Tous nos vœux en retour !
Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud

Enregistrer un commentaire