Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 20 janvier 2010

Les auteurs BD présentent leurs vœux : Frank Giroud

Cette rubrique continue tout le mois de janvier. Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, néerlandais, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent tous dans la bande dessinée franco-belge.

Voici la carte de vœux de Frank Giroud. Il est l'un des invités d'honneur de ce blog - il m'a en effet offert la caricature d'entête du blog. Il va également réaliser une année exceptionnelle, fruit de plusieurs années de travail. L'événement est la sortie chez Glénat des premiers tomes de sa nouvelle série Destins qu'il a imaginée et réalisée avec 26 auteurs, dessinateurs et scénaristes. Les 4 tomes suivants s'étaleront jusqu'à la fin 2010. Les sept tomes suivant paraitront en 2011. Ce sera aussi l'épilogue de l'extension le Légataire de la série le Décalogue ainsi que de la série le Cercle de Minsk, toujours chez Glénat.

Encore chez l'éditeur grenoblois, il démarre avec Luc Brahy une saga familiale sur l'histoire de l'aviation civile, les Champs d'Azur dont le T.1 est attendu pour mars. Ce sera enfin en mai chez Dupuis le lancement de deux nouvelles histoires dans la série Secrets : l'Angelus avec José Homs au dessin et la Corde avec Duvivier au dessin. En même temps, l'éditeur publiera une intégrale de l'Echarde réalisée avec Duvivier dans la même série Secrets. Quel programme !

Tous nos vœux en retour !
Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud
Enregistrer un commentaire