Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 18 janvier 2010

Les auteurs BD présentent leurs vœux : François Maingoval

Cette rubrique continue tout le mois de janvier. Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, néerlandais, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent tous dans la bande dessinée franco-belge.

Voici la carte de François Maingoval. Le scénariste très éclectique vient de lancer un nouveau projet que les lecteurs et internautes peuvent soutenir sur le nouveau site Sandawe. Ce site entend rassembler des « édinautes » c'est à dire des lecteurs et investisseurs potentiels autour de nouveaux projets de bandes dessinées. Pour le moment huit projets sont présentés dans leurs prémisses. Chacun peut voter pour les projets préférés et même investir financièrement à raison d'une part pour le prix de 10 euros (plus les frais de transaction). Si un projet obtient un nombre de parts suffisant, soit 5400 parts vendues, il pourra être édité sous forme papier. L'investisseur pourra alors être intéressé aux résultats à concurrence de sa part. Pour l'heure, le projet le plus plébiscité est le T.1 le Secret des papes de Corpus Christi, l'album en création de François Maingoval (scénario) et Éric Albert (dessin).

Vous pouvez retrouver l'univers et l'humour de François Maingoval sur son blog maingoval.blogspot.com, relancé dernièrement.

Tous nos vœux en retour !
Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud
Enregistrer un commentaire