Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 19 février 2010

Auteur BD : joyeux anniversaire Béhé !

Le dessinateur, illustrateur, scénariste et professeur strasbourgeois Joseph Griesmar, alias Béhé, célèbre aujourd’hui ses 48 ans. Il achève l’extension de l’inépuisable Décalogue de Frank Giroud. Le T.5 du Légataire qu’il réalise avec Camille Meyer et Frank Giroud sortira à partir d'avril 2010. Les éditions Vents d’Ouest publieront en mars 2010 une intégrale revue et corrigée de la tétralogie Péché Mortel en petit format.

Je vous invite à relire le billet paru l’an passé sur le parcours de cet auteur complet engagé : bd75011.blogspot.com/2009/02/joyeux-anniversaire-joseph-griesmar.html. Il se bat actuellement pour la sauvegarde de la mission de l’école qui l’a formée, l'ESAD (l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg). L’an passé, il a publié le T.4 du Légataire qui s’achève donc en avril 2010. Il a aussi cosigné le scénario du très remarqué Chant du Pluvier, une histoire dans le grand Nord, parue dans la collection Mirages chez Delcourt, co-scénarisée par Amandine Laprun, dessinée par Erwann Surcouf et incluse dans la sélection 2009 de l’ACBD.

Vous pouvez suivre son actualité et ses humeurs sur son site www.josephbehe.net, très régulièrement mis à jour.


Mais avec son aide voici quelques compléments obtenus aujourd'hui.
Joseph Béhé termine de "de passer la main en douceur" de l’association Le Grill (http://legrill.org), un regroupement d'illustrateurs, dessinateurs de BD et des scénaristes formés et/ou travaillant dans la région Alsace à laquelle il participe depuis trois ans. Il continue sa mobilisation "en faveur de l’atelier d’illustration qui le mérite bien, vu les nombreux auteurs formés." Côté BD à proprement dit, il écrit une nouvelle histoire avec Amandine Laprun et va dessiner l'un des épisodes de Destins de Frank Giroud, intitulé l'Ancêtre, scénarisé par Matz et prévu pour juin 2011. En attendant de le croiser, je souhaite à Joseph Béhé un très joyeux anniversaire !
_______

couverture du T.5 du Légataire en avant-première
Enregistrer un commentaire