Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 5 février 2010

Auteur BD : joyeux anniversaire Damien Marie !

Le scénariste, coloriste et romancier Damien Marie fête aujourd’hui ses 39 ans. Depuis la série sanglante la Cuisine du Diable parue chez Vents d’Ouest et rééditée en intégrale petit format en 2009, il est devenu l’un des auteurs phares de la maison d’édition Bamboo. Après avoir réalisé le T.2 de la série Traffic sorti en janvier 2010, il prépare un roman. Entre temps, paraitra le T.1 de son nouveau diptyque futuriste Need : ceci est mon sang le 10 mars 2010.


En 2009, les éditions Vents d’Ouest ont donc publié une intégrale en petit format de la tétralogie la Cuisine du Diable dessinée par Karl T., une série au cœur de la mafia américaine au temps de la Prohibition. Passé depuis chez Bamboo, Damien Marie a sorti en début 2009 un roman graphique Parce que le Paradis n'existe pas avec Vanders avec qui il avait signé Welcome to Hope. Cette trilogie sombre dont il a commencé par écrire le roman a été rééditée en coffret en novembre 2009.


Pour 2010, il sort prochainement le T.1 de Need : ceci est mon sang. Le dessin est signé Sébastien Goethals. En même temps, l’éditeur Bamboo réédite un coffret des T.1 et T.2 de Ceci est mon corps également mis en images par Sébastien Goethals. Damien Marie a également signé le T.2 de Traffic paru en janvier 2010 et dessiné par Michel Espinosa.

Pour aller plus loin, je vous invite à relire la biographie établie l’an passé sur ce blog : bd75011.blogspot.com/2009/02/joyeux-anniversaire-damien-marie.html. Auteur à part entière, Damien Marie écrit souvent scénario sous forme de roman que l’éditeur a édité à plusieurs reprises et qui a donné à Bamboo de lancer une collection de romans par des auteurs de BD. Talentueux, inspiré, engagé et éclectique, Damien Marie compte de plus en plus dans le paysage du 9e art. Je lui souhaite un excellent anniversaire !
Enregistrer un commentaire