Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 3 février 2010

Dessinateur BD : joyeux anniversaire Philippe Aymond !


Le dessinateur et coloriste francilien Philippe Aymond fête aujourd’hui ses 42 ans. Celui qui a été adoubé par Jean Van Hamme pour sa série d’espionnage grand public Lady S. dont il prépare le T.7 est aussi un fidèle dessinateur de Laurent-Frédéric Bollée dont il termine la série ApocalypseMania.


Je vous invite à relire ma biographie écrite l’an passé : http://bd75011.blogspot.com/2009/02/joyeux-anniversaire-philippe-aymond.html. J’ai eu l’occasion de croiser Philippe Aymond lors du vernissage de l’exposition rétrospective consacré à l’un des plus grands maitres du scénario, à savoir Jean Van Hamme. Ce dernier poursuit avec plaisir la série Lady S. dont la psychologie s’affine. Philippe Aymond en a fait une héroïne qui compte dans le neuvième art. Après avoir participé au T.2 de l’Ultime Chimère de Laurent-Frédéric Bollée, il termine le troisième et dernier tome du second cycle de sa série ApocalypseMania intitulé Arena.

Plutôt réservé, Philippe Aymond s’affirme de plus en plus. Il est l’une des valeurs sures de la BD franco-belge réaliste et contemporaine. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
____________
Photos à la Médiathèque de Reims en novembre 2009 © Manuel F. Picaud
Enregistrer un commentaire