Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 21 mars 2010

BD : Ben Hur – T.3 – par Jean-Yves Mitton

La course de la vengeance

Tandis que Glénat essaye de reprendre en main sa collection d’adaptations littéraires en bandes dessinées, Delcourt poursuit les adaptations des chefs d’œuvres de la littérature mondiale dans diverses collections, Ex-libris et Mirages notamment. Jean-Yves Mitton propose dans la collection Histoire & Histoires son interprétation du roman Ben Hur, a tale of the Christ du Général Lewis Wallace.

Dans ce troisième Livre, l’heure de la vengeance a sonné pour le Prince juif Juda Ben Hur. Envoyé à une mort certaine aux galères par son ennemi juré Messala, il a non seulement réussi à s’en sortir mais obtenu la protection d’Arius Quintus, un grand amiral romain. Il décide de revenir à Jérusalem pour tuer Messala. En chemin il rencontre le cheik Ilderim qui lui propose de porter ses couleurs et d’affronter son rival lors d’une grande course de quadriges au Grand Cirque de Jérusalem…

Après les exploits en mer, la scène du film Ben Hur avec Charlton Heston que tous les lecteurs ont en mémoire est évidemment la course épique de chars. Une gageure au dessin dont Jean-Yves Mitton se sort très bien. On sent que l’auteur se fait plaisir. Sa générosité est communicative.

Le drame familial trouvera son dénouement dans le prochain et final épisode.
_____________
8.1 Bouton    Commandez 100-30
Ben Hur - T.3 : Livre Troisième : Cheik Ilderim - d'après Lewis Wallace par Jean-Yves Mitton et Jocelyne Charrance (couleurs) - Delcourt, collection Histoire & Histoires – 17 février 2010 - 12,90 €
Enregistrer un commentaire