Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 15 mars 2010

BD : Héloïse de Montfort de Richard Marazano et Alfonso Font

Une archère intrépide…

Discrètement mais sûrement, la collection
Vécu des éditions Glénat poursuit son bonhomme de chemin. Voici une nouvelle saga médiévale mettant en scène une héroïne, Héloïse de Montfort, intrépide archère dont les flèches atteignent toujours leur but !

En Italie, un riche commanditaire qui préfère rester discret veut à tout prix s’emparer d’un livre rarissime qui recèlerait certains secrets... Mais ce grimoire est conservé à Milan dans l’inaccessible bibliothèque de la Très Sainte Inquisition. Pour se faire, puisant dans sa fortune, il enrôle des archers de talent spécialisés dans les coups tordus. Et qu’elle n’est pas la surprise de ces quatre monte-en-l’air de découvrir une femme les rejoindre au sein de leur équipe : Héloïse ! L’aventure peut débuter, et ce casse médiéval se préparer...

Multipliant les projets, Richard Marazano s’attache aujourd’hui à un récit historique après avoir tâté de la science-fiction (Zéro absolu, le Complexe du Chimpanzé, Genetiks) ou à des drames sociaux (Dusk, Cuervos, Minik, Chaabi). Le scénariste s’associe ici avec le prolifique dessinateur espagnol Alfonso Font (Sandberg père et fils, Tex, Privado, John Rohner) qui a un talent certain pour mettre en scène cette Italie médiévale et croquer des personnages très crédibles. Les auteurs nous offre un récit classique qui n’oublie pas de se faire aventureux.

Les amateurs de récits historiques ne devraient pas être déçus, d’autant plus que le T2 est annoncé pour juin et le T3 pour septembre prochains !
© Brieg F. Haslé
___________
8.1 Bouton  Commandez 100-30
Héloïse de Montfort - T.1 : les 5 Archers du puits aux âmes - de Richard Marazano et Alfonso Font - Glénat, collection Vécu - 18 février 2010 - 9,40 €
Enregistrer un commentaire