Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 16 mars 2010

BD : Nico de Philippe Berthet et Fred Duval

James Bond au féminin

C’est un duo de choc que nous retrouvons aux commandes de cette nouvelle série uchronique : Fred Duval (Carmen Mc Callum, Hauteville House) et Philippe Berthet (Pin-Up) nous ont concocté un étonnant récit rétro-futuriste.

En 1947, la jeune Nico va être témoin, en compagnie de ses camarades de jeu, du crash d’un OVNI probablement venu de l’Espace… Au même moment, dans les étendues gelées de Sibérie, un autre engin venu d’ailleurs s’abîme également. Commence alors une nouvelle lutte entre les deux grandes puissances qui contrôlent alors la planète : les États-Unis et l’U.R.S.S. ! Ces accidents simultanés pourraient en effet permettre aux deux nations de faire d’incroyables découvertes technologiques, permettant aux savants de faire un bond digne des plus grandes avancées de la science.

Vingt ans après les faits, nous retrouvons Nico devenue une jeune femme pleine de vie travaillant pour la CIA. Sa nouvelle mission la mène en Europe, à Paris, où elle doit enlever un richissime homme d’affaire qui menace l’équilibre mondial en s’apprêtant à divulguer des secrets technologiques de première importance… Mais la mission de Nico capote vite et notre belle espionne aura bien du mal à se tirer du guêpier dans lequel elle s’est fourrée...

Ajoutez enfin à cela la quête d’identité de notre héroïne qui tente de découvrir si sa mère est toujours vivante et vous aurez les éléments principaux de ce premier opus au riche scénario et au graphisme envoûtant.

© Brieg F. Haslé



___________
8.1 Bouton  Commandez 100-30
Nico - T.1 : Atomium-Express - de Philippe Berthet et Fred Duval - Dargaud - 5 mars 2010 - 13,50 € ou 19,00 € (édition Collector avec une couverture différente, un dos toilé et un riche cahier graphique)
Enregistrer un commentaire