Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 28 mars 2010

Dédicace BD de la semaine : Chris Lamquet et Richard Marazano

Les retrouvailles de Richard Marazano et Chris Lamquet donnent naissance à une nouvelle série d'aventures sur fond de capitalisme et d'écologie. Les Eco Warriors sont des militants qui n'hésitent pas à utiliser des méthodes terroristes pour faire bouger les lignes.

Le premier album paru en 2009 révèle une histoire solide de Richard Marazano dessinée avec une certaine classe par Chris Lamquet dans un style réaliste saisissant. Lors de son interview pour Auracan.com, Laurent Muller, éditeur chez 12 bis annonçait le T.2 pour novembre 2010 par ces quelques mots : « Jamais Chris n’aurait imaginé, en pénétrant la jungle de Sumatra, dans le cadre d’une mission humanitaire servant à préserver les orangs-outans, qu’il se retrouverait au centre d’un conflit armé opposant les forces gouvernementales aux rebelles. Guidé par Eva, une jeune femme aussi engagée que provocatrice, il va découvrir les méandres de l’éco-terrorisme… »

C'est Chris Lamquet qui a souhaité retrouver des orang-outans dans cette histoire. Il en maîtrise le dessin. On va voir dans le T.2 combien ces animaux vont souffrir... La dédicace a été réalisée dans le château de Buc durant le festival d'octobre 2009.
_______________
Eco Warriors - T.2 - de Richard Marazano et Chris Lamquet - 12 bis - novembre 2010 - 13 €
Enregistrer un commentaire