Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 20 mars 2010

Dédicace BD de la semaine : Frédéric Toublanc

Vasco est un héros qui compte pour un ex-banquier. Ce commis de la banque Toloméi qui va d'ailleurs prendre la succession de son oncle évolue dans une fin de Moyen-âge et début Renaissance dans toutes les contrées d'Europe. Déjà les combinaisons financières dominent le monde. Ce personnage a été créé par Gilles Chaillet alors qu'il travaillait encore aux côtés de Jacques Martin sur la série Lefranc. Il voulait créer son propre héros historique dans son pays préféré, l'Italie.

Gilles Chaillet a depuis développé des projets et des collaborations. Pour travailler avec Didier Convard sur un ambitieux projet Vinci qui pourrait avoir finalement une suite, il lui fallait se libérer du temps. Il a recherché un dessinateur capable de reprendre Vasco. Frédéric Toublanc a réussi les tests. Le dessinateur est un amoureux de l'époque médiévale et s'est donné avec plaisir dans cette reprise. Il lui reste sans doute à affirmer son trait du personnage principal dont voici une dédicace réalisée au festival de Buc en octobre 2009.

Dans l'univers de Gilles Chaillet, le dernier tome de la Dernière Prophétie est sur l'ouvrage avec un nouveau dessinateur et une nouvelle série les Boucliers de Mars, genre de western romain, est en préparation avec Christian Gine.
Enregistrer un commentaire