Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 5 mars 2010

Dessinateur BD : joyeux anniversaire Andrea Mutti !

Andrea Mutti fête aujourd’hui ses 37 ans. Après 6 épisodes du Syndrome de Caïn chez Soleil, le dessinateur, designer et illustrateur italien lance en avril 2010 chez Dargaud une nouvelle série Re-Mind écrite par Alcante.


Né en 1973 à Brescia en Italie Andrea Mutti aurait pu devenir géomètre. Après avoir obtenu son diplôme, il s’oriente vers le neuvième art après avoir assisté durant trois années aux cours de l’école de BD de sa ville natale. Sa première BD, DNAction est réalisée avec des amis et publiée chez l’éditeur milanais Xenia. Il poursuit avec des histoires d’horreur publiées par Fenix, puis des épisodes de Hammer et Lazarus Ledo chez Star Comics. De 1993 à 2003, il collabore aux éditions Bonelli sur la série Nathan Never.

Il aborde le marché francophone de la BD en 2004 avec les diptyques Break point et les Brumes hurlantes écrits par Philippe Saimbert et publiés chez Albin Michel (2004-2006). Pour le groupe Glénat, il signe parallèlement Arrivederci Amore (2004-2005), puis Section Financière de Richard Malka et SAS (2006-2008). Il passe aussi chez Casterman avec le triptyque Nero réalisé avec Alex Crippa et Angelo Bussacchini (2006-2008). Après avoir réalisé la série le Syndrome de Caïn chez Soleil (6 tomes de 2007 à 2009), il prépare Réminiscences chez le même éditeur et lance la nouvelle série Re-Mind chez Dupuis avec Alcante. Il a encore le temps de réaliser le T.2 de Vasco Comics chez Panini comics et le roman graphique The Executor pour Vertigo.

Dessinateur réaliste particulièrement rapide, Andrea Mutti compte de plus en plus dans le paysage franco-belge. Vous pouvez découvrir ses travaux sur son site : www.andrearedmutti.it. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire ! Gioioso compleanno Andrea !
Enregistrer un commentaire