Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 7 avril 2010

BD : Les Champs d'Azur de Luc Brahy et Frank Giroud

Un pionnier de l’aviation…

Annoncée en 9 tomes, Les Champs d’Azur est une grande saga consacrée à l’histoire de l’aviation se passant en France tout au long du XXe siècle. Comme le précise Frank Giroud, la série narre le parcours d’une « famille d’avionneurs, des débuts de l’aviation jusqu’à l’absorption de toutes les firmes privées au sein de l’Aérospatiale.

L’histoire de l’aviation peut se résumer à une vie d’homme. Le personnage principal a 20 ans en 1906 et je termine la saga à sa mort quand il est octogénaire. » En la personne de l’excellent Luc Brahy, le scénariste a trouvé le dessinateur idéal pour mener à bien ce vieux projet : « Luc est le descendant de l’un des pionniers français de l’aviation. Il dispose de photos de son ancêtre qui a volé sur Blériot XI en 1909 et qui a été l’un des premiers aviateurs du monde à avoir son brevet de pilote ! »

Permettant de « croiser des personnages historiques tels Louis Blériot, Alberto Santos-Dumont, les frères Wright ou Marcel Dassault », cette nouvelle série, riche d’actions et de rebondissements, plaira aux amateurs de vieux coucous mais aussi aux lecteurs appréciant la grande aventure et les sagas familiales. Un premier tome passionnant sur les descendants spirituels d’Icare.

© Brieg F. Haslé
___________
8.1 Bouton Commandez 100-30
Les champs d'azur – T.1 : les Pionniers – de Luc Brahy et Frank Giroud – Glénat - 7 avril 2010 – 13,00 €
Enregistrer un commentaire