Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 1 avril 2010

BD : Zack & Willie de Thierry Robberecht et Marco Paulo

Les rois fainéants

Les deux personnages Zack et Willie ont été créés pour le magazine Spirou. Leurs aventures décadentes ont été publiées de 2005 à mars 2007. Dupuis n’est pourtant pas l’éditeur de cette nouvelle série en album. Apparemment il ne l’a pas souhaité. Les jeunes éditions 12 bis n’ont pas résisté à la tentation et font découvrir ces protagonistes aux têtes de chat et de chien dans des délires sur canapé.

La couverture donne le ton et contient les ingrédients favoris des deux anti héros : cigarettes, junk food, nouilles chinoises, bière, jeux vidéos, revues X, télévision et l’indispensable zapette, téléphone et bien sûr le fameux canapé. En clair, tous les vices de deux jeunes célibataires, désœuvrés et désocialisés. L’album est souvent un huis clos dans leur studio où s’accumulent les traces de leur inaction. Evidemment, ils aspirent à séduire des filles. Mais ils ne comprennent pas pourquoi cela ne marche jamais…

Album de gags, ce premier tome présente l’environnement de Zack et Willie. Le lecteur s’amuse de bon cœur de leurs mésaventures. Côté dessins, décidemment, les personnages animaliers sont un genre efficace. Comme James dans son Open Space, Marco Paulo a trouvé des attitudes crédibles et très expressives de ces deux rois de la guigne. BenBK a choisi des couleurs un peu trash en rapport avec le sujet.

Un bon moment de détente sans prétention.
________________
8.1 Bouton     Commandez 100-30
Zack & Willie - T.1 : Les rois de la lose - de Thierry Robberecht, Marco Paulo et BenBK - 12 bis - 25 mars 2010 - 13,00 € - Blog : zacketwillie.blogspot.com
Enregistrer un commentaire