Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 5 avril 2010

Dessinateur BD : joyeux anniversaire A.Dan alias Daniel Alexandre !

Le dessinateur A.Dan souffle aujourd’hui ses 40 bougies. Il termine le second volet du diptyque Tahia El Djazaïr écrit par Laurent Galandon et à paraître en mai chez Bamboo dans la collection Grand Angle. Il est question d’un nouveau projet chez le même éditeur.


A.Dan est un dessinateur et illustrateur autodidacte. Après une premier album Jo-Bo sur un scénario de Benjamin Leduc publié chez Joker, il bifurque vers le dessin réaliste dans la collection Grand Angle chez Bamboo. Pris sous les ailes d’un scénariste grandissant, Laurent Galandon, il marche sur les traces d’un illustre prédécesseur, Jacques Ferrandez, en mettant en images le diptyque Tahia El Djazaïr sur la Guerre d’Algérie. Le second volet est annoncé pour le 12 mai 2010. Pour l'occasion les deux albums sortiront dans un nouveau fourreau. A.dan continue de travailler son dessin, chercher des techniques qui lui conviennent le mieux et de se bonifier avec les planches.

Je vous invite à lire le billet rédigé l’an passé : bd75011.blogspot.com/2009/04/joyeux-anniversaire-adan-alias-daniel.html et surtout à fréquenter assidument son blog adanzeblog.blogspot.com où il s’exprime librement sur l’actualité et publie quelques extraits inédits de ses travaux. Il est attendu au festival BD de Semur-en-Auxois en Côte-d’Or prévu du 17 au 25 avril 2010 ainsi qu’au Salon du Livre de Daxdans les Landes du 30 avril au 2 mai 2010. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire !
_____________

Photo au festival bd BOUM de Blois en novembre 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Enregistrer un commentaire