Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 16 mai 2010

Auteur BD : joyeux anniversaire Cyril Bonin !

Cyril Bonin célèbre aujourd'hui ses 41 ans. Après avoir fourbi ses armes aux côtés de Roger Seiter avec la série Fog dont une première intégrale petit format vient de paraître chez Casterman et illustré brillamment le récit Quand souffle le vent de Laurent Galandon chez Dargaud dans la collection Long courrier, il a publié le premier volet excellent d’un diptyque Chambre obscure également chez Dargaud. D’album en album, il confirme son grand talent. Outre le T.2 de Chambre obscure, il prépare un album chez Futuropolis, l’adaptation en BD du roman La belle image de Marcel Aymé.


Pour aller plus loin, je vous invite à relire le mot préparé l’an passé sur ce blog bd75011.blogspot.com/2009/05/joyeux-anniversaire-cyril-bonin.html ainsi que son interview pour Auracan.com. Cyril était au Salon du Livre de Paris où nous avons un peu discuté. Vous trouverez l’avancement de ses travaux et son actualité sur son blog et n’hésitez pas à faire un tour sur son site pour d’autres inédits. Ci-contre une affiche qu’il a réalisée pour le festival d'Harfleur au printemps 2010.

Auteur complet disposant d’un vrai style personnel, d’une grande sensibilité et plein d’envie de raconter des histoires, Cyril Bonin est assurément un auteur à suivre ! Je lui souhaite un excellent anniversaire et toujours plus de succès dans ses projets !
Enregistrer un commentaire