Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 18 mai 2010

Auteur BD : joyeux anniversaire Karim F. Badachaoui alias Bad !

Le dessinateur Karim Francesco Badachaoui, plus connu sous le pseudonyme Bad, célèbre aujourd'hui ses 43 ans. Ce passionné de BD termine sa série d'aventures la Fondation du Cercle, un polar dont le premier tome a été chroniqué pour Auracan.com et ce blog, et s’est lancé dans un nouveau projet historique sur un scénario de Thierry Mattera. Ce sera " une sorte de détective de l'occulte du 18ème siècle..." (thème de sa carte de vœu ci-contre).

à Moyeuvre-Grande en Lorraine, Bad s’est rapidement passionné pour le dessin. Autodidacte, il démarre dans la publicité comme infographiste en 1991. Mais l’envie de réaliser sa propre BD le taraude et en 1996, il est reconnu comme un espoir au festival d'Angoulême. En 2000, le magazine Ekllipse publie ses premières planches. En 2003, il démarre chez Assor BD et dessine l’album Italia Normannorum.


En 2007, Bad revisite comme auteur complet son 1er album Le Cercle qui est relancé aux éditions marseillaises Clair de Lune sous le titre F.D.C. ou la Fondation du Cercle. Cet album a reçu le prix du quotidien Le Républicain Lorrain au festival de Marly en 2008. Le T.2 est attendu au deuxième semestre 2010. L'auteur réaliste sera en dédicace en Lorraine à Betting le 29 mai, à Virton à la frontière belgo luxembourgeoise le 6 juin, à Metz le 19 juin et et à Lexy les 6 et 7 novembre 2010. Je lui souhaite un excellent anniversaire et beaucoup de succès dans ses projets.
Enregistrer un commentaire