Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 17 mai 2010

Auteur BD : joyeux anniversaire Luc Brahy !

Luc Brahy célèbre aujourd’hui ses 46 ans. Dessinateur réaliste à grande capacité de travail, il a achevé la série thriller écologique Climax dont un coffret des 4 premiers tomes a été édité par Dargaud. En mai 2009, il a également terminé comme co scénariste la série d’espionnage Oukase chez Bamboo. Il poursuit la série le Temps des Cités chez 12 bis avec Frédéric Ploquin et Pierre Boisserie : le T.3 est prévu pour l’automne avec peut-être un coffret. Mais ce petit fils d’aviateur a surtout commencé l’ambitieuse série les Champs d’Azur, une saga familiale sur l’histoire de l’aviation civile au XXe siècle avec Frank Giroud. Le T.1 est paru chez Glénat ces dernières semaines et il a déjà commencé le T.3 ; deux albums par an pour un total de neuf album sont prévus sur cinq ans. Il a même trouvé le temps de participer à la série Destins dont il dessiné une douzaine de planches du T.3 aux côtés d’Yves Lecossois sur un scénario de Pierre Christin.

Pour aller plus loin, je vous invite à relire le billet publié l’an passé sur ce blog
bd75011.blogspot.com/2009/05/joyeux-anniversaire-luc-brahy.html et l’interview réalisée pour Auracan.com. Enfin vous suivrez son actualité sur son blog http://bdbloglucbrahy.blogspot.com avec de nombreux dessins inédits. Luc Brahy sera au prochain rendez-vous de la BD organisé par GAMSTAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) à l’aéroport de Chabeuil dans la Drôme le 4 juillet 2010 dans le cadre du Hangar de la Bande Dessinée Aéro.


Dessinateur bourré de talent, Luc Brahy ne cache pas ses ambitions comme auteur complet. Il sait prendre son temps et se donne complètement à ses projets. Je lui souhaite un excellent anniversaire avec toute mon amitié.
_____________
Photo de Luc Brahy au Festiv'Nation le 27 juin 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com.
Enregistrer un commentaire