Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 7 mai 2010

BD : Animal lecteur de Libon et Sergio Salma

Profession : libraire spécialisé en BD

Présenté sous un format rigolo tout en hauteur, voici le premier recueil des bonnes blagues de Libon et Sergio Salma qui se passionnent pour les lecteurs de bande dessinée.

Sélection des strips parus dans Spirou, cet opus tout en humour nous permet de savoir – enfin ! – tout, tout, tout sur ce drôle d’animal qu’est le fan de BD ! Chouette satire des bédéphiles, ces gags mettent en scène un libraire qui pourrait bien vous rappeler le vôtre. Le pauvre !…

© Brieg F. Haslé

La série prévoit déjà 7 albums d’une petite centaines de gags en 4 à 5 cases. L’album gagne en épaisseur, ce qu’il perd en largeur. Cela ne fait aucune économie pour le consommateur puisque l’album est commercialisé à 13,50 €.

Contrairement à ce que laisse entendre le titre, le héros ou plutôt l’anti héros de ce premier album est le libraire. Un petit libraire spécialisé dont chaque gag est d’un extrême réalisme. Cette observation fine traduit bien une évolution inquiétante du métier de libraire condamné à déballer les cartons des nouveautés et remballer les invendus. Un témoignage très juste.

© Manuel F. Picaud
________________
8.1 Bouton           Commandez 100-30

Animal lecteur - T.1 : ça va cartonner - de Libon et Sergio Salma - Dupuis – 7 mai 2010 - 13,50 €
Enregistrer un commentaire