Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 28 mai 2010

BD : Haute Sécurité - l'Ombre d'Ezekiel - de Callède et Gihef

Dans l'univers carcéral américain

Templeton Bay est une petite ville américaine de l'Oregon dont l’activité économique principale provient d’un pénitencier. Ce troisième cycle de Haute Sécurité imaginé par Callède et Gihef explore plusieurs pans douloureux de l’histoire personnelle du principal héros, séduisant gardien de prison originaire de San Diego et d’origine polonaise Aleks Wojda.

Comment un gardien de prison et un délinquant meurtrier peuvent ils avoir en commun la relation du mafieux Zeke Randolph alias Mr Ezekiel ? La double intrigue va rapprocher les deux hommes poursuivis par un tueur sadique, Vladimir Potalenko alias le chirurgien. Le premier voit ainsi ressurgir son passé de jeune paumé des quartiers de San Diego. Le second sort de prison en espérant profiter des 500.000 $ qu’il a réussi à dérober au caïd…

Alors que chez Delcourt, David Chauvel évoque une autre prison américaine dans le T.3 de la série le Casse, Joël Callède poursuit son scénario avec une profusion de détails et de descriptions psychologiques des personnages. La série tient des bonnes séries américaines sans jamais les copier. Ce nouvel épisode très dynamique a tout pour continuer à nous ravir : un dessin réaliste efficace de Gihef, un scénario bien construit et des couleurs sobres.

Seul bémol très relatif, il s’écoulera quelques mois avant la sortie du second volet annoncé pour octobre 2010. Patience !
_________________
8.1 Bouton             Commandez 100-30

Haute Sécurité - T.5 : l'Ombre d'Ezekiel 1e partie - de Joël Callède et Gihef - Dupuis - 28 mai 2010 - 10,95 €
Enregistrer un commentaire