Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 19 mai 2010

BD : Les Démons des Carpathes de Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet

Quand les démons se réveillent…

Amateurs de polars mystérieux et fantastiques, plongez vous dans l’univers imaginé par Philippe Chanoinat et mis en images par Frédéric Marniquet. Vous suivrez alors les mésaventures de l’écrivain Sir Sean Mulligan et le détective Bruce MacKinlay en Transylvanie au lendemain de la Première Guerre mondiale.

Le Comte Ivan Brasov est un étrange personnage. Résidant dans le château de Bran occupé en son temps par Vlad Tepes, il a conçu une machine diabolique, le psychénographe. Atteint d’un cancer incurable, il s’est suicidé et a curieusement légué tous ses biens au Britannique Mulligan, le seul écrivain ayant refusé de tester son invention. Finalement, ce dernier accepte de se rendre avec MacKinlay dans les Carpathes et découvre une situation encore plus sombre qu’escomptée. C’est un piège qui les attend et qui est destiné à rendre vie à un monstre. Prisonniers du château, les deux hommes sont rejoints par Sir Arthur Conan Doyle. Vont-ils trouver la solution pour libérer le monde du fléau qu’ils ont fait renaître ?


Dans un style classique – un tantinet daté – Frédéric Marniquet donne vie à ce récit dans un style assez épuré avec des décors soignés et des personnages figés par leur regard fixe. Le scénario, malgré quelques détours imprévisibles, suit avec méthode ce cauchemar. Il termine ce deuxième volet sur un retournement inattendu qui relance l’aventure dont l’épilogue est attendu dans le prochain opus.

Frissons garantis…
_________________
8.1 Bouton            Commandez 100-30

Les Démons des Carpathes – T.2 : le Mangeur d’âmes - de Philippe Chanoinat (scénario), Frédéric Marniquet (dessins) et Marie Galopin (couleurs) - Delcourt, collection Machination – 5 mai 2010 - 12,90 €
Les Démons des Carpathes – T.1 : le Testament du Comte Brasov - de Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet - Delcourt, collection Machination – 27 octobre 2009 - 12,90 €
Enregistrer un commentaire