Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 19 mai 2010

Dessinateur BD : Joyeux anniversaire Bernard Vrancken !

Le dessinateur belge Bernard Vrancken fête aujourd’hui ses 45 ans. Né à Ixelles, il se passionne pour le dessin depuis son plus jeune âge. A 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-arts et rencontre Franquin. Dès 16 ans, il publie dans le journal Tintin quelques grandes épopées historiques. Il fréquente régulièrement les cours d'Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.


Sa carrière est liée à sa rencontre avec Stephen Desberg. Il lui écrit des histoires courtes et de nouvelles qu’il met en image pour le magazine (A Suivre), puis crée les séries le Sang Noir et surtout I.R.$.. Les auteurs sortent le 25 juin 2010 le 12ème tome de la série, Au nom du Président. Le Lombard poursuit en parallèle l’extrapolation en 7 épisodes de la série I.R.$ - All Watcher mi en images par une brochette de dessinateurs Alain Queireix (T.1 : Antonia et T.3 : Pétra), Daniel Koller (T.2. : la Nébuleuse Roxana et T.6 : la Théorie des cordes fiscales), Andrea Mutti (T.4 : la Spirale Mc Parnell) et Marc Bourgne (T.5 : Mia Maï et T.7 : le Trou noir financier).

Perfectionniste,
Bernard Vrancken continue d’améliorer son dessin pour le rendre toujours plus crédible et toujours aussi élégant. Je lui souhaite un excellent anniversaire !
Enregistrer un commentaire