Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 28 juin 2010

Auteur BD : happy BéDay Sylvain Vallée !

Sylvain Vallée fête aujourd’hui ses 38 ans. Après s’être fait connaître en reprenant la suite du dessin de Jean-Charles Kraehn dans la série Gil St-André, il franchit une nouvelle étape dans sa carrière en mettant en images la série Il était une fois en France écrite par Fabien Nury. La série a obtenu le Prix du Parisien/Aujourd’hui en début d’année. Il prépare le T.4 à paraître en octobre dont voici les couvertures peut-être encore provisoires.


Sylvain Vallée a un dessin semi réaliste inspiré de la caricature mais totalement ancré dans le réel. Avec la série Il était une fois en France, il peut déployer tout son talent inspiré de son art mais aussi de l’emprise du cinéma notamment des années 50 qu’il affectionne. Il a d’ailleurs participé à un collectif A vous Cognacq-Jay édité par Delcourt. En juin 2010, Glénat a réédité avec de nouvelles couvertures les épisodes de Gil St-André qu’il avait réalisés aux côtés de Jean-Charles Kraehn.


Je vous invite à compléter la lecture de ce billet par celui rédigé l’an passé sur ce blog http://bd75011.blogspot.com/2009/06/joyeux-anniversaire-sylvain-vallee.html. Vous trouverez sur son blog de nombreux inédits. Vous pourrez rencontrer l’auteur très sympathique au festival de Tours du 17 au 19 septembre et au 1er festival du Couvent des Ursulines à Château-Gontier dans la Mayenne les 2 et 3 octobre 2010. En attendant de le recroiser, Brieg se joint à moi pour lui souhaiter un excellent anniversaire ! Happy BéDay Sylvain !
_______________

Photo de Sylvain Vallée - août 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire