Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 4 juin 2010

BD : Le Gardien du Feu - T.2 : Adèle - de Sandro et François Desbois

Un amour foudroyé dans les flots

Terrible histoire que celle imaginée par le romancier Anatole Le Braz narrant la tragique destinée de Goulven Dénès, gardien-chef du phare de La Vieille, fier bastion de l’administration des Phares et Balises dressé au milieu des flots au large de la dangereuse Pointe du Raz, notamment fameuse pour sa baie des trépassés…

Fou d’amour pour son épouse Adèle, Goulven va vivre peu à peu un drame. Alors qu’il a toute confiance en son adjoint, le sympathique Hervé Louarn, Goulven mettra bien du temps à découvrir que ce dernier – qu’il considère comme un frère – le trompe avec sa femme. Implacablement, Goulven va mettre en place un plan diabolique qui causera la perte des deux amants… mais aussi la sienne.


Remarquablement et fidèlement adapté du roman de Le Braz par François Debois, ce diptyque de haute volée est somptueusement mis en scène par Sandro au dessin et Joël Mouclier aux couleurs. Encore plus que pour le premier tome, Sandro compose des planches éclatantes de visibilité, élégantes dans leur efficacité.

Ce bel album est complété d’un riche making-off de 8 pages.

© Brieg F. Haslé
_________________
8.1 Bouton              Commandez 100-30
Le Gardien du Feu - T.2 : Adèle - de Sandro et François Desbois - Soleil, Collection Celtic - 28 avril 2010 - 13,00 € (extrait de la planche 30)
Sandro est annoncé au Salon du Livre insulaire d’Ouessant du 18 au 22 août 2010
à visiter : le blog de Sandro

Enregistrer un commentaire