Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 24 juin 2010

BD : Les Munroe de Christian Perrissin et Boro Pavlovic

« Des zèbres, des gnous, des impalas… »

Heureuse surprise que ce premier tome inaugurant une nouvelle saga familiale qui nous permet de retrouver l’excellent duo Christian Perrissin au scénario et Boro Pavlovic au dessin.

Rejoignant le dynamique groupe Glénat, les auteurs de la passionnante série El Niño (Les Humanoïdes associés) nous reviennent avec cet opus inaugural mettant en scène une tragédie contemporaine : celle du clan Monroe, riche famille d’origine européenne dirigeant une grande plantation de café au Kenya.

Usant avec talent des poncifs du genre – un père tyrannique tenant sa famille d’une main de fer, un fils talentueux mais ayant quitté le giron familial, un fils dégénéré tenant lieu d’héritier désigné, une fille lesbienne qui a coupé les ponts… – l’innovant Christian Perrissin met tout son talent de conteur au service d’une histoire remarquablement bien dessinée par un Boro Pavlovic qui alterne les planches urbaines et les séquences en savane riches d’animaux sauvages…

Dénonçant un certain apartheid en ces contrées lointaines, l’action des Monroe est terriblement alléchante. Vous l’aurez deviné : une nouvelle grande série est en train de naître sous nos yeux de lecteurs fort heureux de leur sort ! À suivre, comme de bien entendu…

© Brieg F. Haslé
_________________
8.1 Bouton               Commandez 100-30
Les Munroe - T.1 : la Vallée du Rift - de Christian Perrissin et Boro Pavlovic - Glénat, collection Grafica - 23 juin 2010 - 13,00 €
Enregistrer un commentaire