Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 12 juin 2010

Dédicace BD de la semaine : Patrice Pellerin

Contrairement à François Bourgeon parti chez 12 bis avec en poche un diptyque inédit pratiquement terminé de la Petite fille Bois-Caïman des Passagers du Vent, Patrice Pellerin a quitté Dupuis pour Soleil presqu'au démarrage du nouveau cycle de l'une des meilleures séries maritimes, L'Epervier.


En arrivant sous le label Quadrants, il a obtenu la liberté qu'il souhaitait pour travailler à son rythme. Son travail méticuleux ne permet pas de bâcler l'ouvrage. Il préfère prendre son temps plutôt que de faire la course du nombre d'albums sortis par an. Au total, chaque tome est un tel événement qu'il en vend sans doute plus que s'il multipliait les albums moins finis ou fignolés. Sans oublier les collectors que ce soit des tirages de tête, des portfolios ou des albums avec des couvertures inédites. Un ravissement pour les collectionneurs... Mais pas toujours pour toutes les bourses !

Voici une dédicace réalisée chez l'éditeur et galeriste Daniel Maghen lors d'une exposition vente à l'occasion de l'achat d'un original.
Enregistrer un commentaire