Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 12 juin 2010

Dessinateur BD : happy BéDay Denis Falque !

Le dessinateur lyonnais Denis Falque fête aujourd’hui ses 41 ans. Au fil des années il est devenu le collaborateur le plus fidèle de Didier Convard avec qui il a réalisé le Protocole du Tueur, mais surtout participé de manière principale au trois saisons du Triangle secret.

Alors que le cycle
les Gardiens du Sang ont commencé cette année toujours chez Glénat, Didier Convard évoquait en début d’année pour Auracan.com une nouvelle série le Rectificateur. Avant cela Denis Falque dessine aussi le T.3 de l’extrapolation Hertz consacrée à la fondation de la Loge Première.

De
quoi continuer à baigner dans le domaine du polar ésotérique en lien avec l'église catholique et la Franc-Maçonnerie, pour notre plus grand bonheur.



Je vous invite à relire le billet paru l’an passé : bd75011.blogspot.com/2009/06/joyeux-anniversaire-denis-falque.html. Au printemps 2010, la galerie lyonnaise Bleus et Originaux a consacré à Denis Falque une exposition-ventes de ses planches du T.2 des Gardiens du Sang. Je lui donne rendez-vous au festival Quai des Bulles en octobre à Saint-Malo où nous avons pris l’habitude de nous rencontrer. Il sera avant cela à Lyon où il participera à une conférence avec Didier Convard sur le Triangle secret au Palais du Commerce samedi 19 juin à 15h00. J'y serai aussi. En attendant, je te souhaite un excellent anniversaire Denis !
___________
Photo Denis Falque à Quai des Bulles à Saint Malo en 2009 © Manuel F. Picaud / auracan.com
Enregistrer un commentaire