Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 11 juin 2010

Dessinateur BD : Happy BéDay Fabien Bedouel !

Fabien Bedouel célèbre aujourd’hui ses 32 ans. Le dessinateur au style très affirmé et puissant a été révélé au grand public avec deux albums très réussis publiés chez 12 bis, l’Or et le Sang réalisé avec Merwan, Maurin Defrance et Fabien Nury en août 2009 et Un Long Destin de sang avec Laurent-Frédéric Bollée en avril 2010.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) en 2003, option animation, Fabien Bedouel débute dans la vie active comme story-boarder dans la publicité et la télévision. En outre, il réalise plusieurs films d’animation dont cette première évocation de 1916 réalisée aux Arts Décoratifs et primée dans de nombreux festivals comme Annecy, Hiroshima, Téhéran, Tokyo ou Valence…, ou encore Howitzer, un film promo pour l'agence Great Society. Il collabore au film d’animation Clichés de soirée de Merwan Chabane visible sur le site d’Arte : www.arte.tv. Ensemble ils mettent en images la nouvelle série d’aventures qui démarre au cours de la Première Guerre mondiale et va s’élancer à la conquête de l’Afrique du Nord, à savoir l’Or et le Sang dont le T.2 vient d’être terminé et devrait se retrouver en librairie à la rentrée. Parallèlement, il se lance seul sur un diptyque écrit sur mesure par Laurent-Frédéric Bollée, un thriller encore durant la Grande Guerre.

Vous pouvez voir de nombreuses illustrations de Fabien Bedouel sur son site fabien.idflux.net et je vous invite à visiter le site de la série l’Or et le Sang : www.oretsang.com. En attendant de le revoir, je souhaite à Fabien un excellent anniversaire. La rubrique devient d’ailleurs Happy BéDay, une idée d’un fidèle lecteur de ce blog et par ailleurs un dessinateur dont je lis les strips très régulièrement, à savoir Sympa comme Sapin d’Abi, alias Arnaud Binda sympa-sapin.blogspot.com. Merci à lui !
__________________
Photo Fabien Bedouel à Paris le 31 mars 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Enregistrer un commentaire