Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 12 juillet 2010

Auteur BD : happy BéDay Dominique Hé !

Le dessinateur Dominique Hé célèbre aujourd’hui ses 61 ans et se spécialise dans les secrets... Il vient en effet de publier chez Delcourt la trilogie, le Secret du Mohune, initialement Moonfleet chez Robert Laffont. L’an passé, il sortait son quatrième tome de sa participation à la série Secrets Bancaires de Philippe Richelle chez Glénat. L’éditeur prépare pour la fin de l’année la réédition de ses deux diptyques, ainsi que les deux autres dessinés par Pierre Wachs. Dominique Hé s’est lancé dans la nouvelle saison intitulée Secrets bancaires USA dont il prépare à nouveau un diptyque à paraître à partir de l’an prochain.


Comme beaucoup d’auteurs, Rodolphe et Dominique Hé ont été tentés par l’aventure Robert Laffont BD
. Ils ont lancé une série Moonfleet en 2007 dont deux tomes sont parus en 2007 et 2008. Après le rachat du catalogue par les éditions Delcourt, la série rebaptisée le Secret du Mohune vient de se terminer chez le nouvel éditeur qui a réédité précédemment les deux premiers albums dans la collection Conquistador. Cette série d’aventures et de contrebandiers est dans la lignée de Long John Silver une libre adaptation du Moonfleet de John Meade Falkner. Le traitement très fluide avec un dessin grand public se lit avec plaisir d’une seule traite. A noter la nouvelle couverture du T.1.

Cette escapade dans l’historique chez Delcourt n’empêche pas Dominique Hé de poursuivre sa carrière sur des sujets contemporains chez Glénat. Il a commencé un nouveau diptyque imaginé par Philippe Richelle sur Secrets bancaires USA, une nouvelle saison de la série Secrets bancaires. Les deux premiers diptyques de la série éditée dans la collection investigations paraîtront en coffret le 20 octobre 2010, occasion d’uniformiser les formats des albums.


Je vous invite pour aller plus loin à relire le billet publié l’an passé sur ce blog bd75011.blogspot.com/2009/07/joyeux-anniversaire-dominique-he.html et à consulter son site particulièrement fourni en illustrations, peintures et autres travaux.www.dominiquehe.com (dont la photo est issue). En attendant de le revoir, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire