Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 17 juillet 2010

Auteur BD : happy BéDay Hermann !

Hermann célèbre aujourd’hui ses 72 ans. L’auteur complet belge au style très affirmé et aux couleurs directes reconnaissables s’adjoint parfois depuis quelques années les services de scénariste de son fils Yves H. Ensemble, ils viennent de terminer un nouvel épisode de Bernard Prince attendu pour la rentrée. L’auteur bénéficie également de plusieurs intégrales et continue ses séries Jeremiah et Bois-Maury.

En 2009, Hermann a terminé le diptyque de piraterie, le Diable des sept mers écrit par son fils et publié dans la collection Aire libre chez Dupuis. Il a signé le T.14 de sa série médiévale Bois Maury dans la collection Vécu chez Glénat. En 2010, il publie le T.29 du western contemporain Jeremiah chez Dupuis. Parallèlement les éditeurs proposent des intégrales comme la luxueuse édition des premiers épisodes des Tours de Bois Maury chez Glénat, la poursuite des intégrales de Jeremiah chez Dupuis et le lancement de l’intégrale de Bernard Prince au Lombard en 2010 dont le T.2 est attendu pour la rentrée. Ce dernier éditeur avait aussi sorti pour les fêtes 2009 un coffret de ses albums de la collection Signé et Casterman a publié une intégrale de Sur les Trace de Dracula. L’événement 2010 est bien sûr le retour de Bernard Prince dont vous pouvez découvrir l’intégralité des planches dans les deux numéros d’été de [dBD]. Au premier semestre 2010, la Maison de la Bande Dessinée à Bruxelles lui a consacré une très belle exposition sous le titre évocateur : Hermann goes to western.

Pour aller plus loin
, je vous invite à relire le billet plus complet de l’an passé : bd75011.blogspot.com/2009/07/joyeux-anniversaire-hermann.html et de visiter son site officiel très actualisé et parfaitement illustré www.hermannhuppen.com . Hermann est annoncé aux festivals BD de Barsac en Gironde les 2 et 3 octobre, de Bassillac en Dordogne les 16 et 17 octobre 2010 et - à tort - de Salomé en janvier 2011. En attendant de le croiser, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire