Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 27 juillet 2010

Auteur BD : happy BéDay Jérôme Félix !

Jérôme Félix célèbre aujourd'hui son 38e anniversaire. Ce dessinateur normand particulièrement sympathique est devenu l’un des scénaristes attitrés de la collection Grand Angle chez Bamboo. Il y écrit pour trois jeunes dessinateurs. La prochaine parution est le second volet du diptyque l’Héritage du diable annoncé pour fin octobre 2010 avec Paul Gastine au dessin. Le T.2 d’Hollywood Boulevard mis en images par Ingrid Liman est attendu pour 2011. Enfin, il relance un nouveau projet provisoirement intitulé No Limit avec Gunt avec qui il avait signé Mort & Entêté l’an passé.


En fin 2008, il a aussi signé avec Jean-Blaise Djian le scénario d’une BD historique sur le débarquement allié , à savoir le T.1 de Normandie juin 1944, dessiné par Alain Paillou et publié par les éditions Vagabondages. Il n’a pas participé au T.2 paru en mai 2009. Voici un long extrait de cet album grâce à digiBiDi.



Pour aller plus loin, je vous invite à relire son interview pour Auracan.com et le billet paru l’année dernière : bd75011.blogspot.com/2009/07/joyeux-anniversaire-jerome-felix.html. En attendant de le revoir, je lui souhaite un excellent anniversaire !

Enregistrer un commentaire