Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 16 juillet 2010

Auteur BD : happy BéDay Makyo !

Pierre Fournier, alias Makyo, célèbre aujourd’hui ses 58 ans. L’auteur a eu une année chargée en 2009 avec plusieurs intégrales et quelques nouveautés dans des registres variés. Pour 2010, il a préparé chez Glénat le T.3 : le Rouleau d’Argent du Trésor du Temple dans la collection Loge noire avec Laurent Seigneuret au dessin. En octobre 2011, sortira son T.13 : la Vengeance de Destins, série imaginée par Frank Giroud. Il sera en tandem avec Ruben Pellejero. On attend avec impatience le deuxième volet du très bel Aire Libre la Porte au Ciel avec Eugenio Sicomoro.


En 2009, chez Delcourt, Makyo a signé le T.3, avant dernier tome de la série historique Je suis Cathare et adapté avec Frédéric Richaud le roman Jean-Jacques dessiné par Bruno Rocco. Chez Dupuis, il démarre le thriller fantastique Inversion avec Jerry Hulard au dessin. Les éditions Glénat ont publié une très belle intégrale luxueuse de la Balade au Bout du Monde et une intégrale petit format du Jeu de pourpre mise en images par Bruno Rocco, tandis que Dupuis démarrait en 2010 une intégrale en petit format de Jérôme K. Jérôme Bloche écrite avec Serge Le Tendre et mise en images par Alain Dodier.



Je vous invite à compléter ce billet par la lecture du mot de l’an passé : bd75011.blogspot.com/2009/07/joyeux-anniversaire-pierre-fournier.html. Makyo est un auteur éclectique qui explore volontiers le fantastique teinté de mysticisme, le polar, l’humour ou la chronique contemporaine. Avec une écriture rigoureuse et un dessin travaillé, il est une référence de la BD actuelle. Il est annoncé au festival de Château-Gontier en Mayenne les 2 et 3 octobre 2010. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un joyeux anniversaire.
Enregistrer un commentaire