Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 13 juillet 2010

Auteur BD : happy BéDay Olivier Dauger !

Olivier Dauger célèbre aujourd’hui ses 43 ans. Après des débuts en 1998, il s’est révélé au grand public avec une série aéronautique sur la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il prépare actuellement le T.4 de Ciel en Ruine, toujours écrit par Philippe Pinard. Le duo envisage déjà une deuxième saison à cette série mais vont entre temps réaliser un album dans la collection Calandre du même éditeur Paquet. De quoi montrer la palette élargie du talent du dessinateur très ligne claire.


Olivier Dauger prend son envol dans la collection Cockpit chez Paquet. Sa série Ciel en Ruine mêlant une pointe de fantastique s’intéresse aux jeunes pilotes allemands à la fin de la guerre quand sur tous les fronts l’Allemagne est en train de s’effondrer. Le T.4 est programmé pour le début 2011, sans doute pour Angoulême. En exclusivité mondiale (merci Olivier), voici un extrait de la couverture de ce prochain album ! Olivier Dauger a aussi concocté l’affiche du festival 2009 de Genève.
Après avoir participé au bonus de l’album, le Mystère de la Traction 22 d’Olivier Marin et Emilio van der Zuiden, première pierre de la nouvelle collection Calandre, Olivier Dauger va enchaîner sur un album dont l'action se situera dans l'univers automobile des sixties. Le scénario est toujours signé Philippe Pinard. En revanche, le dessinateur recherche un coloriste... Il reprendra ensuite la série Ciel en ruine pour un nouveau cycle.

Pour aller plus loin je vous invite à vous référer au texte paru l’an passé sur ce blog et repris sur le site bdgest : bd75011.blogspot.com/2009/07/joyeux-anniversaire-olivier-dauger.html et découvrir le nouveau site conjoint aux collections Cockpit et Calandre de l’éditeur suisse Paquet :
www.collection-cockpit.com. En attendant de le revoir dans un des festivals qu’il fréquente régulièrement, je souhaite à Olivier un excellent anniversaire, en le remerciant pour les informations exclusives en avant-première.
___________
Photo au festival BD du Bourget en 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire