Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 12 juillet 2010

BD : Ash de Krystel et François Debois

Vie éternelle, secrets d’Église…

Milieu du XIXe siècle. Un jeune aristocrate du nom de Faust voyage en compagnie d’un moine défroqué. Au fin fond de la campagne de Bohème, il rejoint son objectif : le cimetière de Karkonosze. En ce lieu, il va mettre au jour un inavouable secret, et va réveiller la plus étrange des créatures, dissimulée dans une vaste sépulture : Ash…

Aidé d’une drôle de machine androïde dont il semble être le créateur, Faust va pénétrer dans un sanctuaire abritant une toute jeune fille, endormie là depuis plus de 500 années… Car, en effet, Ash pourrait bien être la dépositaire du plus convoité des secrets : celui de l’éternité ! Désireux de percer le mystère de cette improbable réalité, Faust ne sera pas le seul à s’intéresser à la petite Ash. En effet, à Rome au Vatican, les éminences grises toutes de rouge vêtues sont vite prévenues du réveil de celle dont ils se méfient au plus haut point…



Si depuis quelques années, François Debois est en train de se faire un vrai nom dans le paysage bédessiné en adaptant avec talent divers récits d’Anatole Le Braz [Le Sang de la Sirène et Le Gardien du Feu avec Sandro, Quand souffle le vent des îles avec Fino], il n’oublie cependant pas de développer des récits totalement originaux. Son nouvel univers imaginé pour la collection 1800 des éditions Soleil devrait plaire aux amateurs de récits ésotériques riches d’ambiances gothiques. Au dessin, Krystel magnifie de son graphisme flamboyant la première partie de ce récit annoncé en 2 tomes.


© Brieg F. Haslé


_________________
8.1 Bouton                Commandez 100-30
Ash – T.1 : Anguis seductor hominum – de Krystel (dessin) krystelgalerie.canalblog.com et François Debois (scénario) magus.over-blog.com – Soleil, collection 1800 – 29 juin 2010 – 13,50 €

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°45
Enregistrer un commentaire