Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 21 juillet 2010

BD : Le monde de Lucie – T.3 - de Guillaume Martinez et Kris

Fin ?…

Kris et son excellent complice Guillaume Martinez achèvent étonnamment le récit le plus introspectif de leurs jeunes parcours d’auteurs. Un drôle de récit qui nous aura narré le cheminement psychologique d’une petite fille nommée Lucie, mais aussi celui de Soledad et de Sacha, guide et ami, étrange spécialiste du paranormal.

Drôle d’enfermement que celui de Lucie… Drôle de questions que se posent et les auteurs et leurs lecteurs !… Dans un gigantesque dédale souterrain, Sacha, secondé par l’énigmatique Carole, découvre ce qu’il reste d’un ancien orphelinat datant de l’époque soviétique… Cela a-t-il à voir avec Lucie, la petite fille dont nous suivons le chemin depuis maintenant trois tomes ?…

Pour cet ultime volet, les auteurs répondent à toutes les questions qu’ils se sont eux-mêmes posées… Questions imposées aux lecteurs qui ont, par définition, joué le jeu de la riche et difficile intrigue créée par les auteurs. Il est parfois des livres difficiles : Le Monde de Lucie en fait partie. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas plonger dans le riche univers créé par Kris, scénariste de talent, et Martinez, au dessin ultra efficace, sans oublier Nadine Thomas qui signe des couleurs très abouties.

© Brieg F. Haslé
_________________
8.1 Bouton               Commandez 100-30

Le Monde de Lucie – T.3 - de Guillaume Martinez (dessin) et Kris (scénario) – Futuropolis – 17 juin 2010 – 18,00 €
Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°45


Enregistrer un commentaire