Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 19 juillet 2010

BD : Ma Vie de people de Nicolin et Adeline Blondieau

Dur, dur d’être une starlette !

Ce sont les vacances estivales et cela tombe bien : nous avons trouvé pour vous l’album idéal à lire à la plage entre deux Gala et autres Paris Match !… Avec De l’inconvénient d’être célèbre, premier tome de cette nouvelle série, la starlette Adeline Blondieau – qui s’appela un temps Hallyday – nous a concocté en compagnie du dessinateur photomonteur Nicolin une sélection de courtes mésaventures qui sont arrivées à diverses vedettes du showbiz et de la télé.

Sans prétention aucune, ce recueil de gags – vus dans L’Écho des Savanes – nous permet notamment de retrouver Bernard Montiel en fâcheuse position lorsque ses vieilles fans découvrent avec stupeur que lui aussi achète du papier toilette ! Plus loin, l’on rigole bien de la mésaventure du tennisman Henri Leconte bloqué à poil dans les couloirs d’un hôtel… Quand ce n’est pas Adeline Blondieau elle-même qui sert d’objet de fantasme à un automobiliste se masturbant dans un probable Bois de Boulogne !

Vous l’aurez compris, c’est du lourd rigolo que la starlette-scénariste nous propose, avec l’avantage de révéler des anecdotes 100 % authentiques. Normal, ses amis people lui ont fait des confidences peu glorieuses !

© Brieg F. Haslé
_________________
8.1 Bouton                Commandez 100-30
Ma Vie de people – T.1 : De l’inconvénient d’être célèbre – de Nicolin http://nicolas-maziere.over-blog.com (dessin et couleurs) et Adeline Blondieau (scénario) – Drugstore - 7 juillet 2010 – 9,00 €
Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°45

Enregistrer un commentaire