Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 10 juillet 2010

Dédicace BD - collectif Si j'avais rencontré les Frères Lumière

Lors du festival BD de Lyon ont été dévoilés les lauréats du concours Grand Angle, Festival BD de Lyon et École Émile Cohl sur le thème des frères Lumière dont j'ai été membre du jury (Cf. article de mars 2010 : bd75011.blogspot.com/2010/03/bamboo-communique-les-laureats-de-son.html). Tous les auteurs sont issus de l'École Émile Cohl sauf un duo d'auteurs, Fabien Vanec et Emmanuel Lemaire, qui s'en étonnait. Après une soirée joyeuse de discours et de vernissage du festival à la Chapelle de la Trinité à Lyon, les jeunes auteurs se sont livrés en équipe à des séances de dédicace les 19 et 20 juin 2010 au Palais du Commerce.

Les lauréats du concours étaient ravis de voir ainsi leurs premières planches publiées et payées et de rencontrer non seulement un public, mais aussi d'autres auteurs plus expérimentés. Actuellement en troisième année à l'Ecole Émile Cohl, il leur reste peu de temps avant de décider de se lancer éventuellement dans le neuvième art à l'issue de leur scolarité.

Cette première page de dédicace rassemble les travaux des auteurs masculins à savoir Raphaël Huchon et Florent Garcia avec la signature d'Emmanuel Lemaire car j'ai dû quitter rapidement le festival pour prendre mon train de retour... La semaine prochaine, je vous proposerai une seconde page illustrée par trois auteurs féminins ! La galanterie aurait voulu que je fasse l'inverse. Mille excuses ! Le collectif est tiré à plus de 2000 exemplaires. Encouragez ces jeunes auteurs en vous le procurant. Ce sera demain ou après demain un collector !

_____________
8.1 Bouton                 Commandez 100-30
Si j'avais rencontré les Frères Lumière - collectif : Hugo Bravo, Raphaël Huchon, Raphaëlle Stolz, Jérémy Guiter, Margaux Duseigneur, Fabien Vanec & Emmanuel Lemaire, Alice Rivière, Florent Garcia et Soleine Chevaleyre - Bamboo, collection Grand Angle - 23 juin 2010 - 14,90 €

photo Raphaël Huchon lors de la remise de résultats du concours Grand Angle/Festival BD de Lyon/ Ecole Emile Cohl le 18 juin 2010 à la Chapelle de la Trinité à Lyon © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire