Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 3 juillet 2010

Scénariste BD : happy BéDay Pascal Davoz !

Pascal Davoz fête aujourd’hui ses 57 ans. L’un des scénaristes vedettes des éditions Clair de Lune poursuit sa carrière chez Casterman notamment dans la collection Jacques Martin. En 2010, il a publié le T.1 de Jacques Martin présente Napoléon Bonaparte avec Jean Torton au dessin et prépare Alix raconte Alésia avec Wyllow. A venir aussi Scarface 2159, un thriller de science fiction dessiné par Olivier De March et édité par KSTR et sorti cette semaine le T.2 du Capitaine Némo chez Clair de Lune.


Né à Neuilly-sur-Seine en 1953, Pascal Davoz a commencé sa carrière artistique comme auteur-compositeur et interprète sous le label Warner Electra Atlantic et poursuit chez Barclay. Il devient producteur, éditeur et compositeur pour Roy Robi et crée en 2006 le groupe de rock, The Group. Il continue de se produire régulièrement sur scène. Son incursion dans l’écriture de scénario de BD se concrétise en 2006 chez Clair de Lune avec la trilogie sur les fabuleuses histoires du chocolat, du café et du thé, dessinée par Wyllow. Chez le même éditeur, il écrit pour Anne Hofer l’album les Grandes Vacances et pour Richard Ortiz le diptyque le Capitaine Nemo, dont le T.2 vient de paraître.


L’auteur éclectique plein d'humour est entré dans l’équipe Casterman où il prépare depuis 2006 aux éditions KSTR le thriller de science fiction Scarface 2159 mis en images en noir et blanc par Olivier de March. Pour la collection Jacques Martin, il a lancé une série biographique sur Napoléon Bonaparte prévue en 4 tomes et dessinée par Jean Torton. En 2011, sortiront le T.2 ainsi que l’histoire complète sur Alésia dessinée par Wyllow et publiée dans la série Alix raconte.

Vous pouvez retrouver sa musique sur son profil myspace : www.myspace.com/davozpascal et son actualité BD sur son blog davoz.canalblog.com. Ses dessinateurs livrent de nombreux extraits des albums en cours dans leurs blogs comme Richard Ortiz richardortizcomic.blogspot.com ou Wyllow audeladesmerveilles.blogspot.com. Je lui souhaite un joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire