Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 6 juillet 2010

Scénariste BD : happy BéDay Régis Hautière !

Régis Hautière souffle aujourd’hui ses 41 bougies. Assurément l’année 2010 est une année force avec l’éclosion de nombreux projets auprès de nouveaux éditeurs. Depuis 2004, ce scénariste éclectique s’est fait remarquer chez Paquet. Il confirme son talent chez Quadrants (Soleil), Kstr (Casterman), Glénat, Delcourt ou Dargaud et même Ankama.

En 2009, les éditions Paquet ont publié une intégrale de la série Au-delà des nuages réalisée avec Romain Hugault. Délaissant son éditeur traditionnel, Régis Hautière a publié le T.5 de Dofus Monster, un manga inspiré d’un jeu vidéo (dessiné par Matth) chez Ankama. En 2010 sont parus chez Dargaud un polar en banlieue Ghetto Poursuite dessiné par Walther Taborda et écrit avec le chanteur Rim’k, ainsi que le T.1 de la saga automobile le Marin, l’Actrice et la Croisière jaune, dessiné par Arnaud Poitevin et un thriller contemporain Vents Contraires dessiné et mis en couleurs par Ullcer (Johann Leroux) chez Delcourt. Les T.2 de ces deux séries sont prévus pour le premier semestre 2011.

Sa prochaine publication est prévue chez Delcourt en fin août, une nouvelle série en 5 tomes sur la conquête spatiale de 1957 à 1969, dessinée par Damien Cuvillier et intitulée la Guerre secrète de l'espace. Ensuite, paraît le 13 octobre 2010 un polar chez KSTR intitulé de Briques et de Sang, un album très intéressant sur le Familistère de Guise dont j'ai pu voir les meilleures feuilles en avant première mises en images par David François. Suivront à partir de janvier 2011 l’album Abélard dessiné par Renaud Dillies et publié chez Dargaud et Accords sensibles, un album de 120 pages publié sous le label Treize Etrange chez Glénat et dessiné par Antonio Lapone. Enfin il annonce encore pour le premier semestre 2011 Yerzhan, dessiné par Efa et édité par Delcourt et Chercheurs d'or (titre provisoire) dessiné par Alain Grand et publié chez Quadrants. En chantier encore plusieurs projets dont le T.3 de Dog Fights ! dessiné par Fraco et à paraître chez Paquet.

Pour aller plus loin je vous invite à relire le billet paru l’an passé sur ce blog bd75011.blogspot.com/2009/07/joyeux-anniversaire-regis-hautiere.html et à suivre son actualité sur son blog aspirine.canalblog.com. En attendant de le croiser, je lui souhaite de poursuivre son chemin sur cette belle lancée et lui adresse mes meilleurs vœux pour son anniversaire !
Enregistrer un commentaire