Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 17 août 2010

Auteur BD : happy BéDay Alain Pierre-Alain Bertola !

Pierre-Alain Bertola fête aujourd'hui ses 54 ans. Artiste complet, cet autodidacte suisse s’est fait remarquer en son temps chez Futuropolis mais poursuivait depuis une carrière de peintre, dessinateur de presse, illustrateur de livres et surtout de scénographe pour le théâtre, l’opéra ou les expositions.Il a publié l'an passé la première adaptation en bande dessinée du roman Des souris et des hommes de John Steinbeck (Delcourt, collection Mirages). J'avais eu le plaisir de l'interviewer à cette occasion pour Auracan.com. Je vous propose pour l'occasion un nouvel extrait sur ses projets.

D’autres projets de bandes dessinées ?
Il y a d’autres livres qui me passionnent, mais c’est prématuré d’en parler maintenant. Je travaille actuellement sur un Frankenstein qui est une réécriture de l’histoire pour une pièce de théâtre, et qui sera peut-être édité sous forme de livre illustré. Et je travaille sur Peer Gynt pour l’opéra Mariinsky de Saint Petersbourg. Je ne manque pas de projets, et s’il n’y a pas de projet arrêté de BD, l’expérience Des souris et des hommes me pousse à y réfléchir sérieusement !

Je vous invite à visiter son site www.bertola.net pour y découvrir d'autres réalisations. L'auteur sera au festival BDFil de Lausanne du 10 au 12 septembre 2010. En attendant de le revoir, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
__________
Photo Pierre-Alain Bertola en 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire