Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 8 août 2010

Avant-première BD : découvrez le T.20 de Blake et Mortimer dans le Monde

Les quotidiens et magazines renouent chaque été avec des prépublications d’albums. Le Monde a choisi cette année le T.20 de Blake & Mortimer. Il s’agit du second volet intitulé La Porte d'Orphée du diptyque la Malédiction des 30 Deniers écrit par Jean Van Hamme, initié par René Sterne et poursuivi par son épouse Chantal de Spiegeleer. Cet album est en train d’être finalisé par le dessinateur installé à Tours, Antoine Aubin, un normand de 43 ans.

Les planches sont donc publiées en avant-première dans le Monde depuis le 2 août alors que la sortie internationale de l’album est prévue par Dargaud sous le label Blake & Mortimer le 1er novembre 2010. A la lecture des premières planches, le nouvel entrant dans cet univers a plus que réussi son examen de passage. Un concours est organisé avec le site Iznéo : jeu.lemonde.fr/blake. De nombreuses illustrations à différents stades sont à lire sur le blog de référence de l’univers de Blake & Mortimer : blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com.

J’aurai l’occasion de mieux présenter Antoine Aubin d’ici l’automne. Je lui souhaite une chaleureuse bienvenue dans le monde de la BD populaire et lui adresse tous mes encouragements pour finir l’album !
Enregistrer un commentaire