Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 1 août 2010

Dédicace BD du week-end : Jacques Terpant et Jean Raspail

Le troisième et déjà dernier volet de l’adaptation par Jacques Terpant du roman Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée de Jean Raspail est attendu pour le tout début septembre 2010. Ci-dessous la couverture du nouvel album de cette trilogie qui vaut vraiment le détour.

Les deux auteurs se sont tellement entendus que Jean Terpant va enchainer avec une autre adaptation : les Royaumes de Borée. Cette fois, ce seront quatre tomes, toujours chez Delcourt. Il est déjà possible de voir quelques extraits enchanteurs de ce nouvel album sur le blog de l’auteur http://terpant.over-blog.com.

Lors de leur passage au Festival Quai des Bulles de Saint Malo en octobre 2010, les auteurs avaient pris le temps de dédicacer le deuxième tome. Jacques Terpant a véritablement su transmettre l’atmosphère de ce roman. Son dessin réaliste d’une belle finesse empreint de romantisme est particulièrement éclairé par sa belle mise en couleurs directes.
________________
8.1 Bouton                 Commandez 100-30
Sept Cavaliers - T.3 : le Pont de Sepharée - de Jacques Terpant et Jean Raspail - Delcourt, hors collection – 1er septembre 2010 - 13,95 €
Enregistrer un commentaire