Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 11 août 2010

Dessinateur BD : happy BéDay Ralph Meyer !

Le dessinateur Ralph Meyer célèbre aujourd’hui son 39e anniversaire. Après avoir ouvert avec brio l’extension de la série XIII avec le premier XIII Mystery consacré à la Mangouste en fin 2008, il s’apprête à publier un nouvel album déjà apprécié par tous les observateurs. Ce gros album de 100 pages paraît à la fin août chez Futuropolis. Le scénario de Page noire est signé par Denis Lapière et Frank Giroud.


Né à Paris, Ralph Meyer a suivi des cours à l’Institut Saint-Luc de Liège. Il a travaillé à Liège en atelier avec Bruno Gazzotti (Soda) avec qui il signe l’album des Lendemains sans nuage dans la collection Signé au Lombard sur un scénario de Fabien Vehlmann. Avec ce dernier il enchaînera avec la série toujours futuriste Ian. Avant d’être happé par la machine XIII en association avec Xavier Dorison. Il continue encore avec d’excellents scénaristes Denis Lapière et Frank Giroud chez Futuropolis. Dans Page noire prévu le 27 août 2010, il a la possibilité de raconter l’histoire avec deux graphismes complémentaires. Il devient l’une des valeurs montantes de la BD réaliste moderne.

Pour aller plus loin, je vous invite à relire le billet publié l’an passé sur ce blog. Ralph Meyer est annoncé les 11 et 12 septembre au festival BD de Bruxelles-Saint Gilles. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire !
________
Page noire
- extrait de planches 1 et 2 © Meyer – Lapière - Giroud /Futuropolis
(cliquez sur les images pour les agrandir)
__________
photo Ralph Meyer au festival Quai des Bulles à Saint-Malo en octobre 2008 © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Enregistrer un commentaire