Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 7 août 2010

Auteur BD : happy BéDay Steven Dupré !

Le dessinateur flamand Steven Dupré célèbre aujourd’hui son 43e anniversaire. Après avoir publié en fin 2009 le T.4 de la série Kaamelott , un grand succès éditorial pour cette adaptation de la série télévisée, l’auteur lance à la rentrée une nouvelle série Interpol écrite par Alcante et publiée par Dupuis. Il participe aussi à l’adaptation de la Mémoire d’Abraham de Marek Halter pour le T.1 à paraître fin août chez Casterman.

En novembre 2009, Steven Dupré a donc signé le T.4 de Kaamelott dont le T.3 a reçu le Prix St-Michel de la meilleure BD d'un auteur néerlandophone au festival de Saint-Gilles en 2009. En même temps, l’éditeur Casterman a sorti un coffret contenant les trois premiers épisodes et toujours un tirage de luxe du nouvel album. Parallèlement, son autre éditeur Dupuis a publié une intégrale petit format de la saga Pandora Box, la série qui a fait découvrir un scénariste très en vogue aujorud’hui, Didier Alcante. L’album de Steven Dupré est d’ailleurs sorti en mars dernier en version anglaise chez Cinebook.





Pour 2010, Steven Dupré poursuit avec Alcante dans le monde contemporain avec une nouvelle série policière Interpol dont le T.1 est annoncé le 17 septembre et dont vous trouvez ci-dessus la bande-annonce. Il participe aussi au dessin du T.1 les Chemins de l'exil de l’adaptation de l’œuvre de Marek Halter, les Mémoires d’Abraham Il partage le dessin avec Ersel tandis que l’adaptation est signée Jean-David Morvan et la couverture Grzegorz Rosinski. L’album est prévu pour le 25 août 2010 chez Casterman.


Pour aller plus loin, je vous invite à compléter la lecture du billet paru l’an passé : bd75011.blogspot.com/2009/08/joyeux-anniversaire-steven-dupre.html et de visiter le site bilingue de Steven Dupré www.stevendupre.be où vous pourrez découvrir son album Selkie. Dessinateur éclectique, Steven Dupré intensifie sa carrière dans le neuvième art, pour notre plus grand plaisir. nous nous voyons en général au festival Quai des Bulles de Saint-Malo.. Avant cela, il participe au festival de Bruxelles Saint-Gilles les 11 et 12 septembre 2010. En attendant, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
_____________

Photo Steven Dupré © DR
Enregistrer un commentaire