Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 3 septembre 2010

Auteur BD : happy BéDay Christian Simon !

Le scénariste Christian Simon fête aujourd’hui son 37e anniversaire. En co-écriture avec son complice Fuat Erkol, il a terminé au début de l’été le second volet d’un beau diptyque, Awrah, publié chez Daniel Maghen et chroniqué sur ce blog : bd75011.blogspot.com/2010/08/bd-awrah-t2-de-koehler-simon-erkol-et.html.

Né à Liège en 1973, Christian Simon y étudie à l’Université et obtient une licence en Arts et Sciences de la communication, orientation Cinéma et Arts Audiovisuels. Durant ses études il rencontre Fuat Erkol avec qui il se lance finalement dans la bande dessinée. Ensemble ils publient le T.1 de la Marque du démon mis en images par Franco Pilotta chez Albin Michel en 2004, puis le diptyque Lenny Valentino, un polar efficace dessiné par Guillaume Poux chez Bamboo. Leur dernière réalisation est un genre de conte oriental Awrah brillamment illustré par Ana Luiza Koehler et publié aux éditions Daniel Maghen.

Ce passionné de cinéma, de science fiction et fantasy qui a écrit pour la revue Khimaira et maintenant le site www.lefantastique.net où il est responsable des rubriques cinéma et bande dessinée est aussi écrivain de livres jeunesse, scénariste de dessins animés et romancier. En somme, l’écriture sous toutes ses formes. Côté BD, Christian Simon a plusieurs projets en préparation dont vous pouvez voir quelques extraits sur sont site Web : www.azaram.be comme les Yeux d’Emily illustré par Hervé Duphot ou encore Lord Flint et le Galant avec Bairi. Vous pouvez rejoindre sa page sur facebook. Je lui souhaite à nouveau la concrétisation de ses projets et un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire