Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 11 septembre 2010

Dédicace BD du week-end : Gros, Boisserie et Ploquin pour la Droite !

Cette semaine je vous offre trois dédicaces pour un livre événement, l'histoire de la République française depuis la Libération, contée par Nicolas Sarkozy et centrée sur le personnage de Charles Pasqua. Les auteurs de cet épais album humoristique sont Frédéric Ploquin, journaliste spécialiste des affaires criminelles et Pierre Boisserie, scénariste plus connu dans le genre de fiction d'aventures. Le dessin est signé par Pascal Gros, illustrateur de presse notamment dans l’hebdomadaire Marianne.

En fait les trois hommes ont trois points communs au moins, la lecture de l'hebdomadaire Marianne, la politique en particulier et des opinions plus marquées à gauche. L'album traverse 60 ans de politique française où chaque camp est égratigné mais où les affaires occupent une place non négligeable. Les scénaristes ont adroitement laisser suggérer leur propos par le dessinateur pour éviter tout risque de poursuite judiciaire pour diffamation compte tenu des sujets très sensibles évoqués. Mais les lecteurs retrouveront et décoderont leurs propos grâce à un dessinateur exercé à la démonstration par la caricature.
______________
8.1 Bouton                 Commandez 100-30
La Droite : petites trahisons entre amis - de Frédéric Ploquin, Pierre Boisserie et Pascal Gros - 12 bis - 26 août 2010 - 15,00 €
Enregistrer un commentaire