Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 19 septembre 2010

Dédicace BD du week-end : Alessandro Nespolino

J'ai acquis dans une vente aux enchères caritative ce dessin original d'Alexandro Nespolino. Mal orthographié, je n'avais malheureusement pas réussi à trouver des information sur cet auteur sinon dont on m'avait dit qu'il avait réalisé une série chez Glénat. Le dessin est daté de 2009, mais j'avoue ne pas retrouver de qui il s'agit. A vrai dire je cherche depuis un an et cela me vexe de ne pas me rappeler car ce visage me rappelle une BD. Mais laquelle ?

Alors je lance un appel à mes lecteurs avisés et ses collègues dessinateurs. Quelqu'un connait-il le pseudonyme de ce dessinateur dont j'apprécie le trait réaliste ? Disposez-vous d'autres informations ?

Merci par avance pour votre aide !

Mise à jour du 20 septembre : merci à ce lecteur de Grasse qui m'a permis de rectifier le tir. C'est donc bien Alessandro Nespolino auteur de l'album Ed Gein sur un scénario de Dobbs le T.4 du Dossier tueurs en série publié chez Soleil. Les planches sont en vente sur La Gallery de Montréal au Québec (il est prévu l'ouverture prochaine d'une galerie à Paris...). Né le 2 décembre 1971, l'auteur italien est professeur à l'école de bande dessinée de Naples, sa ville natale et travaille sur plusieurs séries chez l'incontournable Bonelli. Un autre projet serait en route dans la collection Secrets du Vatican.


Enregistrer un commentaire